Benjamin Pavard

Né le 28 mars 1996 à Maubeuge, Benjamin Pavard fait partie de ces Bleus qui ont percé à l’étranger (à Stuttgart), comme avant lui Papin, Pogba ou Griezmann. Appelé en novembre 2017 comme arrière droit, il profite d’une blessure de Djibril Sidibé en mars pour se faire une place dans les 23, puis parmi les titulaires. Son but contre l’Argentine le 30 juin 2018 a rejoint ceux de Domergue et Thuram dans l’histoire des Bleus.

Tableaux de bord 836 après France-Argentine

Publié le 1er juillet 2018 - Bruno Colombari

Première victoire contre l’Argentine depuis 32 ans, premier but de Pavard, sixième retournement de score en Coupe du monde, cinquième pénalty de Griezmann et sixième 4-3 de l’histoire : les tableaux de bord préparent le barbecue.

Tableaux de bord 833 après France-Australie

Publié le 16 juin 2018 - Bruno Colombari

Le quatrième pénalty marqué par Griezmann, le treizième encaissé par Lloris, les huit nouveaux en Coupe du monde, Kazan nouvelle destination et de curieuses chaussettes bleues : les tableaux de bord n’ont pas besoin d’assistance vidéo.

Tableaux de bord 826 après France-pays de Galles

Publié le 11 novembre 2017 - Bruno Colombari

Ces pays qui ne reçoivent jamais les Bleus, Pavard et Nzonzi 897e et 898e internationaux, Giroud et Griezmann, couple à 50%, les plus grands Bleus de l’histoire (par la taille) : les tableaux de bord n’ont pas peur des dragons.

Qui va donner tort aux absents ?

Publié le 7 novembre 2017 - Bruno Colombari

Si on ajoute aux 24 joueurs convoqués par Deschamps les huit absents pour blessure, on arrive à 32. Soit neuf de trop pour la liste des 23 en mai prochain. Qui sont les certains, les probables et les possibles ?

Vos articles inédits