Euro

La Coupe Henry-Delaunay, devenue championnat d’Europe des Nations, a été lancée en 1960, mais il aura fallu attendre 1984 pour que l’équipe de France ne la remporte. L’Allemagne l’a gagnée trois fois, devant la France et l’Espagne (2), le Portugal, la Grèce, le Danemark, les Pays-Bas, la Tchécoslovaquie, l’Italie et l’URSS (1). Le tournoi quadriennal, intercalé entre deux Coupes du monde, a changé de formule en 1980 puis est passé de 8 à 16 équipes en 1996 et à 24 en 2016.

Une histoire des qualifications à l’Euro

Publié le 10 janvier 2024 - Bruno Colombari

Les Bleus ont obtenu neuf fois leur qualification sur le terrain pour une phase finale de championnat d’Europe des Nations, pour six éliminations et deux participations en tant que pays organisateur. Voici comment ils se sont qualifiés, contre qui et avec quelle marge.

Tableaux de bord 905 après Grèce-France

Publié le 23 novembre 2023 - Bruno Colombari

Un 2-2 qui arrête une série de victoires en compétition mais qui prolonge celle des matchs avec un but marqué, la fin du maillot blanc 2022, un gros turnover, Fofana et Kolo Muani qui doublent leur total de buts et Rabiot et Dembélé au coude-à-coude : les tableaux de bord hibernent et vous donnent rendez-vous fin mars !

Vos articles inédits