Coupe du monde 2018

La 21e édition, disputée en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018, a été riche en surprises et en rebondissements, avec les éliminations prématurées de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Argentine et du Brésil et la place de finaliste de la Croatie. L’équipe de France gagne le tournoi pour la deuxième fois, vingt ans après 1998 et avec le capitaine de l’époque, Didier Deschamps, comme sélectionneur.

Dans les seize ! Et maintenant ?

Publié le 29 juin 2018 - Bruno Colombari

Le tableau des huitièmes désormais connu, voyons un peu ce qu’il nous réserve : les revanches possibles de finales passées, des derbies européens ou sud-américains, un treizième finaliste, une Copa América pour les Bleus...

Tableaux de bord 835 après France-Danemark

Publié le 27 juin 2018 - Bruno Colombari

Trois tenues différentes au premier tour, Mandanda 15e gardien des Bleus en Coupe du monde, Kanté et Nzonzi en mode Joe et Averell, jouer dans le stade de la finale : les tableaux de bord gèrent leur avance sereinement.

[835] France-Danemark (0-0) : comme d’habitude

Publié le 26 juin 2018 - Bruno Colombari

Comme en 2014 et en 2016, l’équipe de France termine son premier tour par un 0-0 qui arrange tout le monde, sauf l’idée qu’on se fait du football. Il reste quatre jours pour transformer la citrouille en carrosse. Bon courage.

Tableaux de bord 834 après France-Pérou

Publié le 22 juin 2018 - Bruno Colombari

Les débuts mondiaux de Nzonzi, la centième de Lloris dix ans après celle de Henry, un nouvel arbitre émirati et une nouvelle destination, une première victoire contre le Pérou : les tableaux de bord vont pouvoir faire tourner mardi.

Vos articles inédits