Le dernier match

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.

  • Uruguay-France (0-2) : comme au temps de Mexico
    Publié le 6 juillet 2018

    Face à une équipe d’Uruguay aussi dure et fermée qu’attendu, les Bleus ont géré leur match avec une maîtrise et une sérénité qui rappelle celle de la bande à Platini, en juin 1986 contre l’Italie à Mexico.

  • Tableaux de bord 836 après France-Argentine
    Publié le 1er juillet 2018

    Première victoire contre l’Argentine depuis 32 ans, premier but de Pavard, sixième retournement de score en Coupe du monde, cinquième pénalty de Griezmann et sixième 4-3 de l’histoire : les tableaux de bord préparent le barbecue.

  • France-Argentine (4-3) : dans la huitième dimension
    Publié le 30 juin 2018

    Il va falloir du temps pour digérer un match aussi énorme, le plus fou des Bleus depuis celui contre l’Ukraine en novembre 2013, rebondissements en plus. Pour Mbappé, Griezmann et Pogba, la Coupe du monde a commencé. Enfin.

  • Tableaux de bord 835 après France-Danemark
    Publié le 27 juin 2018

    Trois tenues différentes au premier tour, Mandanda 15e gardien des Bleus en Coupe du monde, Kanté et Nzonzi en mode Joe et Averell, jouer dans le stade de la finale : les tableaux de bord gèrent leur avance sereinement.

  • France-Danemark (0-0) : il fallait s’y attendre
    Publié le 26 juin 2018

    Comme en 2014 et en 2016, l’équipe de France termine son premier tour par un 0-0 qui arrange tout le monde, sauf l’idée qu’on se fait du football. Il reste quatre jours pour transformer la citrouille en carrosse. Bon courage.

  • Tableaux de bord 834 après France-Pérou
    Publié le 22 juin 2018

    Les débuts mondiaux de Nzonzi, la centième de Lloris dix ans après celle de Henry, un nouvel arbitre émirati et une nouvelle destination, une première victoire contre le Pérou : les tableaux de bord vont pouvoir faire tourner mardi.

  • Tableaux de bord 833 après France-Australie
    Publié le 16 juin 2018

    Le quatrième pénalty marqué par Griezmann, le treizième encaissé par Lloris, les huit nouveaux en Coupe du monde, Kazan nouvelle destination et de curieuses chaussettes bleues : les tableaux de bord n’ont pas besoin d’assistance vidéo.

  • France-Australie (2-1) : avec des semelles de plomb
    Publié le 16 juin 2018

    En mode Roumanie 2016, les Bleus ont souffert (et nous avec) pour venir à bout d’Australiens prêts au combat. C’est le strict minimum attendu, mais pour la troisième fois d’affilée, l’équipe de France de Didier Deschamps remporte son premier match.

  • Tableaux de bord 832 après France-Etats-Unis
    Publié le 10 juin 2018

    Pourquoi le bilan des Bleus en province est meilleur qu’en région parisienne, le premier but Yankee contre les Bleus, le bilan comparé de Mbappé après 15 sélections, un arbitre écossais à éviter en octobre : les tableaux de bord sont prêts pour la Russie.

Derniers livres parus

Sites partenaires


Stats sur l'équipe de France


Base de données mondiale


265 matchs des Bleus en intégralité