Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.

Antoine Griezmann, un neuvième centenaire très pressé

Publié le 12 octobre 2021 - Matthieu Delahais

Antoine Griezmann est devenu le neuvième joueur à atteindre les 100 sélections en bleu, 21 ans après son sélectionneur et premier international français à franchir ce cap. Même s’il n’est pas le plus jeune à atteindre ce nombre, le néo-madrilène détient quand même quelques records de précocité.

Tableaux de bord 878 après Espagne-France

Publié le 11 octobre 2021 - Bruno Colombari

Une première victoire à Milan, la centième sélection de Griezmann, une quatrième finale remportée à l’extérieur, le 72e 2-1, le 29e renversement de score et le 33e but de Benzema : les tableaux de bord ne se liguent pas contre les nations, ils les convertissent en statistiques.

Ces matches gagnés que l’on croyait perdus

Publié le 11 octobre 2021 - Bruno Colombari

En compétition, les Bleus ont retourné un score défavorable 29 fois, la dernière contre l’Espagne en finale de la Ligue des Nations 2021. Il y a même eu un double retournement, et aussi un triple. Attention aux loopings !

[878] Espagne-France (1-2) : rira bien qui marquera le dernier

Publié le 11 octobre 2021 - Bruno Colombari

Ça devient une habitude : encore une fois, il a fallu attendre que les Bleus soient menés au score pour qu’ils se révoltent et emballent le match dans un final étourdissant. L’Espagne et sa possession de balle peuvent aller se rhabiller, la deuxième Ligue des Nations sera française.

Dataviz adversaire : l’Espagne

Publié le 10 octobre 2021 - Bruno Colombari

Voici le bilan des France-Espagne, avec une dataviz situant toutes les confrontations depuis 1904 et la liste de tous les joueurs français ayant participé à au moins un match contre cet adversaire.

Jour de match 878 : Espagne-France

Publié le 10 octobre 2021 - Bruno Colombari

La neuvième finale de l’équipe de France, pourquoi le 10 octobre est une date favorable, la centième sélection de Griezmann, Deschamps vise une 79e victoire, Milan, ville maudite, Amoros aime bien l’Espagne et Zidane triple buteur contre la Roja.

Vos articles inédits