Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.

[866] Kazakhstan-France (0-2) : steppe by steppe

Publié le 28 mars 2021 - Bruno Colombari

Au terme d’un match au bilan carbone désastreux, les Bleus s’en reviennent avec trois points. Pour le reste, le loupé de Martial à trois mètres, le corner sur les fesses de Dembélé et le pénalty manqué de Mbappé ont égayé un après-midi bien soporifique.

Jour de match 866 : Kazakhstan-France

Publié le 28 mars 2021 - Bruno Colombari

Le code barre avec deux un pour le premier match à Noursoultan et contre le Kazakhstan, vers une septième victoire consécutive à l’extérieur en compétition, le bilan à l’extérieur tend à l’équilibre, les buteurs alternatifs au trio d’attaque habituel.

Tableaux de bord 865 après France-Ukraine

Publié le 25 mars 2021 - Bruno Colombari

Commencer une phase finale mondiale en mars, le premier CSC français depuis 2011, Griezmann fait aussi bien que Vieira et Trezeguet, un maillot qui a du mal à domicile : comme le printemps, les tableaux de bord sont de retour.

[865] France-Ukraine (1-1) : faute de mieux

Publié le 25 mars 2021 - Bruno Colombari

Malgré dix champions du monde au coup d’envoi, l’équipe de France a calé d’entrée face à des Ukrainiens très prudents et de plus en plus confiants. Comme d’habitude, le parcours qualificatif pour la Coupe du monde sera semé d’embûches.

Bleu de presse #25

Publié le 24 mars 2021 - Bruno Colombari

Pas d’originalité dans cette édition, avec la liste des 26 commentée par le sélectionneur, la présentation des adversaires des Bleus par Guy Stéphan, un point de vue intéressant sur la surcharge du calendrier et Zidane qui en remet une couche sur Benzema.

Jour de match 865 : France-Ukraine

Publié le 24 mars 2021 - Bruno Colombari

A la recherche du premier buteur de l’année, jouer un 24 mars, attention au 1200e but encaissé, Griezmann et Giroud tout près du record de Henry et Trezeguet, plus de défaite à domicile pour commencer depuis 1968.

Oleg Blokhine, légende d’Ukraine

Publié le 23 mars 2021 - Richard Coudrais

Oleg Blokhine est le plus grand footballeur ukrainien de l’histoire. Joueur, il portait le maillot rouge CCCP de l’Union soviétique avec qui il a souvent affronté l’équipe de France. Puis il est devenu sélectionneur de l’équipe d’Ukraine. Où il rencontra de nouveau les Bleus.

Vos articles inédits