Ils sont 108 à avoir porté au moins une fois le numéro 7 en équipe de France depuis 1945. Antoine Griezmann a écrasé la concurrence depuis 2022 en dépassant Deschamps. Malouda, Ribéry et Pirès complètent un haut de tableau très 21ème siècle.
Florent Malouda
Un 7 dans le dos : de Pirès à Ribéry (2001-2014)
Avant Antoine Griezmann, trois hommes se sont quasiment partagés équitablement (et successivement) le numéro 7 des Bleus. Robert Pirès le récupère après Didier Deschamps, puis le laisse en 2004 à Florent Malouda qui le cède en 2008 à Franck Ribéry. Neuf autres joueurs complètent le tableau.
Tableaux de bord 751 après France-Serbie (2-0)
Malouda et Ribéry qui se tirent la bourre au classement des buteurs, la France qui mène 11-0 face aux Balkans et l’époque où les Bleus jouaient à la Rémoise : on ramasse les copies dans un quart d’heure.
La génération 2006 vous salue bien
Grâce à une première demi-heure plein gaz, les Bleus battent une Serbie amorphe (2-0) et passent la deuxième mi-temps derrière, pour voir. Ribéry et Malouda montent en puissance.
Tableaux de bord 749 après Allemagne-France (1-2)
Les entrées dans les tableaux d’Amalfitano et de Giroud, le 29 février porte-bonheur, les précédents de 84, 90 et 96, les France-Allemagne virtuels et les compos des noms à rallonge et des noms brefs.
Tableaux de bord 739 après Biélorussie-France (1-1)
Pour sa première visite en Biélorussie, l’équipe de France ne l’a pas emporté. Du coup, les Biélorusses restent dans le carré des sélections invaincues contre les Bleus. La série sans défaite continue, et Malouda a marqué son sixième but, le troisième en un an.