Entre 20 et 102 ans, ils sont un peu plus de 500 à avoir disparu depuis 1911. Voici représenté sous forme de dataviz l’âge de décès des internationaux français.
Dataviz : l’âge de décès des Bleus

Les visualisations de données (dataviz) générées grâce à l’application en ligne Flourish sont regroupées dans cette rubrique. Elles vous permettent une vue d’ensemble sur des statistiques avec des données triables facilement et un détail par match au survol.
Entre 20 et 102 ans, ils sont un peu plus de 500 à avoir disparu depuis 1911. Voici représenté sous forme de dataviz l’âge de décès des internationaux français.
Qui a atteint le premier les dix buts en sélection ? Combien de temps a duré l’hégémonie de Just Fontaine ? Qui a chassé Laurent Blanc du haut du tableau, et en quelle année ? Les réponses dans une visualisation de données en 100 secondes chrono.
Jadis accessible, fréquenté par 155 joueurs depuis 1904, le top 20 des sélectionnés est désormais un club très sélect, où il faut compter au moins 82 capes pour y être admis. Le tour du domaine se visite en 100 secondes.
Contre qui l’équipe de France a-t-elle joué pour la première fois en bleu à l’extérieur, ou en blanc à domicile ? Et quand a-t-elle porté un maillot rouge ? Cette dataviz répond à ces questions et à beaucoup d’autres.
Bilan des matchs joués, nombre de joueurs utilisés, meilleurs buteurs, palmarès, débutants les plus jeunes et vétérans les plus vieux... entre les deux adversaires de 1904, il y a match !
75 joueurs de moins de 20 ans ont joué au moins une fois en équipe de France A. Voici une dataviz qui permet de les situer dans la liste des matchs des Bleus.