Le dernier match

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.

  • Tableaux de bord 843 après France-Allemagne
    Publié le 17 octobre 2018

    Benjamin Pavard et Milorad Mazic toujours mascottes des Bleus, le premier France-Allemagne en compétition à Saint-Denis et le septième pénalty d’Antoine Griezmann : les tableaux de bord se sont ressaisis à la mi-temps, eux aussi.

  • France-Allemagne (2-1) : et toujours en été
    Publié le 17 octobre 2018

    Violemment secoués pendant trois quarts d’heure par une équipe allemande en mode turbo, les Bleus ont remis leur costume de champion du monde à la pause et ont fait basculer le match au mental.

  • Jour de match 843 : France-Allemagne
    Publié le 16 octobre 2018

    Le code barres, les matchs des Bleus le 16 octobre, les séries en cours qui peuvent tomber, les buteurs français contre l’Allemagne et un titre de champion du monde en jeu, celui de l’UFWC.

  • Tableaux de bord 842 après France-Islande
    Publié le 12 octobre 2018

    Le premier pénalty de Mbappé, le deuxième 2-2 de Dédé, la tenue tout en blanc porte-poisse à domicile, les débuts de Ndombele et les mascottes Pavard et Nzonzi : les tableaux de bord sont toujours invaincus, eux aussi.

  • France-Islande (2-2) : revenus de nulle part
    Publié le 12 octobre 2018

    Très brouillons et mis en difficulté par une équipe islandaise valeureuse, les Bleus s’en sont remis à leur super-héros favori pour se tirer d’affaire. Certains ont quand même perdu gros à Guingamp.

  • Jour de match 842 : France-Islande
    Publié le 11 octobre 2018

    Comme la fréquentation du site est forte les jours de match des Bleus, voici un nouveau type d’articles récurrents. Il y sera question des précédents ce jour-là, des séries en cours et des buteurs contre l’adversaire du jour. C’est parti.

  • Tableaux de bord 841 après France-Pays-Bas
    Publié le 10 septembre 2018

    Une série d’invincibilité portée à 13, la cinquième victoire consécutive contre les Pays-Bas, Mbappé qui succède à Trezeguet, Candela et Platini et l’arrivée de l’indice de renouvellement : pendant que les Bleus festoyaient, les tableaux de bord travaillaient dur.

  • France-Pays-Bas (2-1) : eh bien dansez, maintenant !
    Publié le 10 septembre 2018

    Contre une équipe néerlandaise qui a mis une heure à entrer dans le match, les Bleus ont dû batailler pour décrocher une victoire précieuse grâce à Mbappé et Giroud. Et après, ils ont pu communier avec le public.

  • Tableaux de bord 840 après Allemagne-France
    Publié le 7 septembre 2018

    Les débuts réussis d’Areola, 902e Bleu et 78e gardien, la reprise difficile et traditionnelle d’un champion du monde, le 65e 0-0 de l’histoire (et déjà le dixième de Deschamps) : les tableaux de bord n’ont pas besoin de blason pour faire les beaux.

Rencontres et dédicaces

Retrouvez l'agenda des auteurs du Dico des Bleus dans toute la France

A paraître le 14 novembre

Dernier livre paru

Sites partenaires


Stats sur l'équipe de France


Base de données mondiale


Matches en intégralité