Juste après le match

Après chaque match des Bleus, deux articles publiés à chaud : dans l’heure qui suit le coup de sifflet final, un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Le lendemain dans la journée, les tableaux de bord (désormais rapatriés dans cette rubrique) avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.

  • Tableaux de bord 829 après Russie-France
    Publié le 28 mars 2018

    Saint-Petersbourg nouvelle destination, la Russie porte-bonheur des Bleus (ou pas), Presnel Kimpembe 901e et le premier but sur coup franc de Pogba : les tableaux de bord ont attendu le printemps pour prendre le Palais d’hiver.

  • Russie-France (1-3) : des éclairs dans la grisaille
    Publié le 27 mars 2018

    Face à une équipe russe aussi faible qu’annoncé, les Bleus ont mis du temps à rentrer dans le match. Quand ils l’ont fait, sur des actions de classe de Pogba et Mbappé, l’affaire a été pliée. Sans vraiment convaincre.

  • Tableaux de bord 828 après France-Colombie
    Publié le 24 mars 2018

    Ben Yedder et Hernandez 899e et 900e Bleus, le trentième but de Giroud, premier buteur de l’année, le douzième pénalty de Lloris et une toute nouvelle feuille de match : les tableaux de bord reviennent en version 2.0.18.

  • France-Colombie (2-3) : sans sucre, le café
    Publié le 23 mars 2018

    Les Bleus ont donc débuté cette année mondiale la tête à l’envers, contre une Colombie d’abord dépassée puis dominatrice. La panne sèche après une demi-heure interroge, forcément.

  • Tableaux de bord 827 après Allemagne-France
    Publié le 15 novembre 2017

    Le match Mandanda-Lloris continue, le premier 2-2 de DD, Griezmann qui entre dans le top 50, Lacazette cinquième double buteur contre l’Allemagne, Pavard et Nzonzi en parallèle : les tableaux de bord vous disent à l’année prochaine !

  • Allemagne-France (2-2) : répétition générale
    Publié le 14 novembre 2017

    Le très joli match nul de Cologne donne envie de revoir les protagonistes — au complet cette fois — dans huit mois en Russie. Le potentiel est là, il reste à travailler la maîtrise, notamment dans l’entrejeu.

  • Tableaux de bord 826 après France-pays de Galles
    Publié le 11 novembre 2017

    Ces pays qui ne reçoivent jamais les Bleus, Pavard et Nzonzi 897e et 898e internationaux, Giroud et Griezmann, couple à 50%, les plus grands Bleus de l’histoire (par la taille) : les tableaux de bord n’ont pas peur des dragons.

  • France-pays de Galles (2-0) : touchons du bois
    Publié le 10 novembre 2017

    Au cours d’une partie agréable et décousue, les Bleus-bis privés de sept titulaires ont plus fracassé les montants gallois (deux barres et deux poteaux) qu’ils n’ont usé les filets.

  • Tableaux de bord 825 après France-Biélorussie
    Publié le 11 octobre 2017

    Giroud septième meilleur buteur de l’histoire des Bleus, Deschamps dépasse Hidalgo au nombre de victoires en compétition, le 2-1 reste le score le plus fréquent : les tableaux de bord sont prêts pour la Russie.

Derniers livres parus

Sites partenaires


Stats sur l'équipe de France


Base de données mondiale


Matches en intégralité