Quatre victoires d’affilée contre les Belges, 80 ans après, le 2-0 est de retour, Dembélé et Kolo Muani atteignent la demi-douzaine, un arbitre remplaçant et presque remplacé, Griezmann dans le top 3 : les tableaux de bord ne se sont pas mis dans le rouge, diable !
Le dernier match
Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.
[917] France-Belgique (2-0) : quarante ans après
L’équipe de France n’avait plus battu la Belgique à domicile depuis juin 1984. C’est désormais chose faite, et plutôt proprement, après une entame de match ratée.
Jour de match 917 : France-Belgique
Les défaites consécutives en compétition, les matchs joués un 9 septembre, Griezmann un pied sur le podium des joueurs les plus sélectionnés, le bilan contre la Belgique en compétition et autres stats à surveiller.
Tableaux de bord 916 après France-Italie
Une douzième défaite au Parc des Princes, encore un 1-3 contre l’Italie, les débuts de Koné et Olise, le premier but de Barcola en mode Lucky Luke, les stats de Maignan qui se dégradent : les tableaux de bord sont servi vraiment trop cuits.
[916] France-Italie (1-3) : c’est déjà l’automne
Il y a eu comme un coup de froid sur le Parc des Princes : pour la première fois depuis 1954, les Bleus ont perdu à domicile contre l’Italie. Et dans les grandes largeurs.
Jour de match 916 : France-Italie
Comment démarrer en Ligue des Nations, jouer un 6 septembre, le code-barres, les stats à surveiller, les joueurs et buteurs des France-Italie depuis 1910 : c’est la rentrée !