Un nom sur un maillot

931 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.

Hugo Lloris et les gardiens les plus capés

Publié le 22 août 2024 - Bruno Colombari

Que pèse, en terme de sélections et de performances, Hugo Lloris face aux plus capés des gardiens anglais, allemands, brésiliens, espagnols, italiens, uruguayens, argentins, portugais et néerlandais ? Au milieu de ces géants, il fait bonne figure.

Olivier Giroud, ce qu’en disent ses pairs

Publié le 20 juillet 2024 - Matthieu Delahais

L’histoire d’Olivier Giroud et de l’équipe de France s’est terminée avec l’élimination des Bleus en demi-finale de l’Euro. Après sept phases finales, dont celle victorieuse de 2018, 137 sélections et 57 buts, que disent les pairs de Giroud de sa carrière internationale ?

Olivier Giroud, le recordman inattendu

Publié le 19 juillet 2024 - Bruno Colombari

Débutant à 25 ans passé par le National, voué à un statut de remplaçant lors de ses quatre premières saisons en Bleu, Olivier Giroud vient de finir sa carrière internationale avec le statut d’icône populaire et de recordman multicartes.

Les remplaçants, c’est toute une histoire (2/2)

Publié le 18 juillet 2024 - Bruno Colombari

Il y a ceux qui n’ont jamais été titulaires, les précoces, les tardifs, les buteurs et les remplacés. Et tout en haut de ce classement, il y a Olivier Giroud et les trois héros d’un soir d’été à Rotterdam : Pirès, Wiltord et Trezeguet, ce dernier désormais dépassé par Moussa Sissoko.

Spécial Ligue des Nations