Richard Coudrais

Ce Nantais pur beurre a une longue carrière de rédacteur football sur le web : pionnier des blogs sur le foot britannique avec Kick’n’Rush, il collabore également de longue date avec les Cahiers du football où il évoque avec nostalgie le FC Nantes de la grande époque (la sienne) ainsi que les buts d’un jour. Il anime toujours son propre blog foot, Le Footichiste, où il associe sa passion du ballon rond à celles de la musique, de la BD, du cinéma et autres cultures populaires. Pour avoir eu dix ans en 1978, trente ans en 1998 et cinquante ans en 2018, c’est peu dire que l’équipe de France a toujours compté dans sa vie : Il a donc rejoint Chroniques Bleues. Il a par ailleurs participé à la création du Bâton de Netto avec Matthieu Delahais. Il est aussi le créateur du site d’un club de football amateur de la région nantaise, la JGE Sucé-sur-Erdre. Enfin, il évoque de multiples sujets sur son propre blog.

Voir l’ensemble de la rédaction

Articles de cet auteur

Au-delà des Bleus

Publié le 4 août 2022 - Richard Coudrais

Il y a le club, il y a l’équipe de France, et pour certains Bleus, quelques convocations de prestige au sein des sélections supranationales, formées à l’occasion de jubilés, d’anniversaires ou de rencontres pour la bonne cause.

Espagne 82, la Coupe d’un monde nouveau

Publié le 28 juin 2022 - Bruno Colombari, Richard Coudrais

Le 8 septembre sera publié chez Solar un livre dont l’idée a germé à la fin de l’année 2020, alors nous apprenions les disparitions de Diego Maradona et Paolo Rossi. Pourquoi Espagne 82 tient-elle une place à part dans nos souvenirs, et dans l’histoire de la Coupe du monde ?

19 avril 1925 : le premier France-Autriche

Publié le 9 juin 2022 - Richard Coudrais

C’est le 19 avril 1925 que la France a pour la première fois été opposée à l’Autriche. La rencontre se déroule au stade Pershing, dans le bois de Vincennes. Les photographes se massent derrière le but de Maurice Cottenet, le gardien français.

Envoyer un message