La rédaction

Publié le 15 mai 2020, mis à jour le 18 mai 2020 - Bruno Colombari

Quand j’ai créé Chroniques bleues en août 2010, j’étais loin d’imaginer ce qu’il allait devenir au fil des années, la quantité d’articles qui seraient publiés ou le nombre de lecteurs qu’il allait fidéliser.

Au fil des années, et des relations nouées avec ces derniers, un travail collaboratif s’est mis en place : des signalements d’erreurs dans les articles sont devenues des propositions de sujets, puis des contributions, voire même des projets rédactionnels finalisés, comme le Dico des Bleus.

Alors que se profile le dixième anniversaire du site, il était temps de voir plus grand, avec un rythme de publication plus soutenu et des apports (et donc des compétences) plus diversifiés. Chroniques bleues est donc en train de se doter d’une rédaction qui a évidemment vocation à s’élargir. Elle compte pour l’instant Matthieu Delahais, Pierre Cazal, Richard Coudrais, Hugo Colombari, Raphaël Perry et bien sûr moi-même, Bruno Colombari. Depuis le mois de mars 2020, j’écris moins souvent mais j’ai plutôt un rôle d’animateur et de coordonateur du site, ce qui me laisse plus de temps pour réfléchir à de nouveaux contenus.

Dernier livre paru

Sites partenaires


Trophée virtuel spécial Euro


Stats sur l'équipe de France


Base de données mondiale


273 matchs des Bleus en intégralité