Ils ne sont plus que deux à avoir remporté la Coupe du monde 2018 dans cette liste d’automne : Aréola et Dembélé. Nkunku et Wesley Fofana reviennent, comme Camavinga et Tchouaméni.
Listes
La liste des 23 de septembre 2024 : Koné, Badé et Olise arrivent
Deux mois après un Euro décevant, les Bleus accueillent trois nouveaux, les vice-champions olympiques Manu Koné, Michael Olise et Loïc Badé. Lucas Digne et Mattéo Guendouzi sont appelés en renfort.
Tous les clubs représentés en phase finale
Depuis 1930, sur les 27 phases finales jouées par l’équipe de France, 81 clubs ont apporté 593 joueurs au total (en cumul, bon nombre d’entre eux reviennent plusieurs fois, évidemment). Quels sont ces clubs ? Comment se répartissent-ils dans les différents championnats ?
Les 25 pour l’Euro avec N’Golo Kanté
Deux ans après sa dernière sélection, N’Golo Kanté est de retour en équipe de France, avec laquelle il va disputer son troisième Euro. C’est la seule surprise de l’annonce de la liste des 25 par Didier Deschamps, qui a aussi appelé Bradley Barcola et Ferland Mendy.
La liste des 23 de mars 2024 : Griezmann forfait, retour de Guendouzi
On n’attendait pas de surprise, et il n’y en a pas eu. Mais le forfait d’Antoine Griezmann entraîne le retour de Mattéo Guendouzi. L’absence de Kingsley Coman sur blessure a été compensée par Moussa Diaby. Adrien Rabiot est dans la liste.
La liste des 23 de novembre 2023 : Warren Zaïre-Emery, comme une évidence
Le relayeur du Paris Saint-Germain, dont la convocation était très attendue, a été appelé par Didier Deschamps pour les deux matchs contre Gibraltar le 18 novembre et la Grèce le 21. Le reste est très classique.