Albanie

Adversaires 2011 : les séries en cours

Publié le 15 janvier 2011 - Bruno Colombari

A quand remonte la dernière défaite contre le Brésil ? La France a-t-elle déjà perdu contre la Croatie ? Depuis quand n’a-t-elle plus joué contre l’Albanie ? Epluchage méthodique des stats des dix adversaires de l’année 2011.

Une victoire à faire peur

Publié le 2 septembre 2011 - Bruno Colombari

Au terme d’une deuxième mi-temps d’une indigence stratosphérique, les Bleus ont obtenu ce qu’ils sont venus chercher à Tirana. Mais cette victoire face à l’Albanie (2-1) inquiète plus qu’elle ne rassure tant les défaillances collectives et individuelles ont été nombreuses.

Tableaux de bord 743 après Albanie-France (1-2)

Publié le 3 septembre 2011 - Bruno Colombari

Le premier but de Yann M’Vila et le treizième de Benzema, un douzième match sans défaite, le bilan des Bleus à l’extérieur contre les pays méditerranéens : ce qu’il faut retenir après le match de Tirana.

Podcast Panenka après Bucarest et Tirana

Publié le 9 septembre 2011 - Bruno Colombari

Avec Vincent (Groover.fr), Valentin et Raphaël (La Madjer), voici le troisième podcast de Panenka consacré aux Bleus après les deux matches de septembre. Le jeu, les joueurs et les perspectives de qualification : tour d’horizon en 38 minutes.

Tableaux de bord 745 après France-Albanie (3-0)

Publié le 8 octobre 2011 - Bruno Colombari

Les bons débuts de Mathieu Debuchy, le premier but d’Anthony Réveillère : les défenseurs latéraux, espèce plutôt discrète dans les statistiques, ont fait parler d’eux face à l’Albanie, une des sélections que Laurent Blanc a affrontées sur le terrain et sur le banc.

Vite fait bien fait

Publié le 7 octobre 2011 - Bruno Colombari

Contre une équipe d’Albanie joueuse mais vite dépassée, les Bleus ont assuré l’essentiel avec la manière (3-0) et ont préparé dans de bonnes conditions la finale de mardi face à la Bosnie. Et ils se sont trouvés enfin un bon arrière droit, le Lillois Mathieu Debuchy.

SOUTENEZ LE SITE

Si vous appréciez les contenus de Chroniques bleues, vous pouvez apporter votre contribution, à partir de un euro.

En savoir plus

Soutenez chroniquesbleues sur Tipeee