Face à une excellente équipe chilienne, les Bleus auraient pu gagner (une barre, deux buts hors-jeu) mais partagent finalement les points (1-1) grâce à un Benzema retrouvé, un Rémy gonflé et un Martin omniprésent.
Beach soccer à Montpellier
 
		
		Attaquant parmi les plus précoces de l’Histoire des Bleus (né le 19 décembre 1987 à Lyon), international à 19 ans et 3 mois, il peine à confirmer son statut de titulaire indiscutable qu’il ne trouvera qu’après la Coupe du monde 2010. Mis en confiance par Didier Deschamps, il revient en grande forme en 2014 avant d’être rattrapé par des démêlés avec la justice fin 2015 dans l’affaire dite de la sextape. Il est écarté de l’équipe de France pendant plus de cinq ans (octobre 2015-mai 2021), puis revient et participe à l’Euro 2020. Avec le Real Madrid, il gagne cinq Ligues des Champions entre 2014 et 2022, et devient Ballon d’or en octobre 2022. Blessé, il est forfait pour la Coupe du monde au Qatar.
 
		
		Face à une excellente équipe chilienne, les Bleus auraient pu gagner (une barre, deux buts hors-jeu) mais partagent finalement les points (1-1) grâce à un Benzema retrouvé, un Rémy gonflé et un Martin omniprésent.
 
		
		Décidément, le maillot Jean-Paul Gaultier ne porte pas chance à l’équipe de France : encore un match nul (1-1) plutôt raté à Minsk, après celui contre la Croatie en mars. Pour le spectacle, il faudra repasser, même si les Bleus gardent quatre points d’avance au classement du groupe D.
 
		
		Un maillot porte-bonheur, les nouveaux contre le Brésil, l’art compliqué de bien débuter l’année, la cinquième de Blanc, le douzième de Benzema et plein d’autres choses encore après ce France-Brésil édition 2011.
 
		
		Pas grand chose à retenir d’un petit France-Brésil bien loin de la légende, mais il fallait s’y attendre. On se souviendra de ce match comme le cinquième dans la jolie série de victoires de l’équipe de Laurent Blanc. Pour le reste, il faudra patienter jusqu’en 2014.
 
		
		Faut-il souhaiter une bonne année à l’équipe de France ? A quoi ressemblera 2011 ? Tentative de réponse à onze questions, des séries en cours au soutien du public en passant par l’assise défensive, la colonne vertébrale, le projet de jeu et le sort des bannis.
 
		
		Alors qu’il vient de fêter son vingt-troisième anniversaire (le 19 décembre), Karim Benzema a des temps de passage très élevés, que ce soit en sélections ou en buts marqués. Qui a fait mieux avant lui ?