Debuchy et Rami nouveaux entrants dans le tableau des buteurs, la série d’invincibilité qui se pousuit, un premier match à Valenciennes et une deuxième victoire d’affilée : France-Islande, c’est tout ça et bien plus encore.
Debuchy
Les magiciens de la ville de Brême
Après l’Angleterre en 2010 et le Brésil en 2011, l’équipe de France décroche un troisième scalp de champion du monde au terme d’une belle deuxième mi-temps contre l’Allemagne (2-1). Enfin du jeu !
La France conserve son triple onze
Le foot est un sport qui se joue à onze, et parfois le onzième jour du onzième mois de la onzième année du siècle. A part ça, un match bien tristounet (1-0) contre des Américains qui n’ont pas inventé l’eau tiède mais qui se sont bien défendus.
Tableaux de bord 745 après France-Albanie (3-0)
Les bons débuts de Mathieu Debuchy, le premier but d’Anthony Réveillère : les défenseurs latéraux, espèce plutôt discrète dans les statistiques, ont fait parler d’eux face à l’Albanie, une des sélections que Laurent Blanc a affrontées sur le terrain et sur le banc.
Vite fait bien fait
Contre une équipe d’Albanie joueuse mais vite dépassée, les Bleus ont assuré l’essentiel avec la manière (3-0) et ont préparé dans de bonnes conditions la finale de mardi face à la Bosnie. Et ils se sont trouvés enfin un bon arrière droit, le Lillois Mathieu Debuchy.