142 sélections, un titre de champion d’Europe, un autre de champion du monde marqué par un doublé en état de grâce contre les Croates et leur maillot à damier. Il est né un premier janvier, messieurs mesdames, voici Lilian Thuram.
Marcel Desailly
Varane dans la lignée des grands défenseurs centraux des Bleus
Pressenti pour être le futur capitaine de l’équipe de France à la suite de Lloris, Varane a préféré achever sa carrière internationale après la Coupe du monde 2022. Que vaut son bilan comparé à celui de ses huit principaux prédécesseurs ?
Les Bleus qui ont marqué en finale de C1
Quels sont les internationaux français qui ont un jour marqué un but en finale de la plus prestigieuse des épreuves européennes de clubs ? Ils sont moins nombreux que les doigts des deux mains.
Ces Bleus qui ont vu rouge : une histoire des expulsés
Jules Koundé est le vingt-neuvième joueur à avoir été exclu lors d’un match de l’équipe de France. Parmi eux, trois récidivistes, neuf champions du monde, un gardien de but, trois avant-centres...
Ainsi s’achèvent les carrières (4) : par un hommage
Dernière partie de cette série consacrée aux adieux internationaux : les rares cas où un hommage a été rendu sur le terrain au partant. Ils sont huit à y avoir eu droit, mais seulement quatre en tant que joueurs en activité.
Hugo Lloris, le septième centenaire
Après Deschamps en 2000, Desailly en 2002, Thuram en 2004, Zidane et Vieira en 2006 et Henry en 2008, Hugo Lloris est devenu contre l’Australie le septième Bleu à atteindre les cent sélections. Test comparatif.