En 18 mois, entre avril 2024 et octobre 2025, Kylian Mbappé et Lamine Yamal se sont rencontrés neuf fois. Le Real-Barça du 26 octobre a donné une deuxième victoire au Français.
Face-à-face : Mbappé-Yamal
Nouvelle compétition lancée par l’UEFA en septembre 2018 afin de remplacer les matchs amicaux internationaux jugés inutiles, la Ligue des Nations offre quatre places pour l’Euro (ou deux pour la Coupe du monde) et s’organise en quatre ligues de niveaux différents avec un système de promotion/relégation. Les quatre meilleures sélections européennes se disputent le trophée en juin des années impaires. Le Portugal (2019), la France (2021) et l’Espagne (2023) ont remporté les trois premières éditions.

En 18 mois, entre avril 2024 et octobre 2025, Kylian Mbappé et Lamine Yamal se sont rencontrés neuf fois. Le Real-Barça du 26 octobre a donné une deuxième victoire au Français.
Le bilan et le classement de la saison 13 de Didier Deschamps, l’âge et l’expérience des titulaires, le troisième 2-0 contre l’Allemagne, la troisième troisième place de l’histoire des Bleus et Badé 945e international : les tableaux de bord ont bien besoin de vacances et reviendront en septembre.
8 juin 2025, 15h
Ligue des Nations 2025 - Stuttgart, Stuttgart Arena
Comme en Suède à l’époque de Kopa et Fontaine, les Bleus ont gagné le match pour la troisième place face à l’Allemagne, certes dans des proportions moindres. Mais on prend.
Il aura fallu sept ans et trois mois et 90 sélections à Mbappé pour atteindre la barre des 50 réalisations sous le maillot bleu. Deux Français y sont parvenus avant lui, mais aussi près de 80 joueurs dans le monde.
L’histoire des précédents matchs pour la troisième place de l’équipe de France, les matchs du 8 juin, les stats à surveiller avec Lucas Chevalier, Loïc Badé, Kylian Mbappé, une éventuelle troisième victoire allemande consécutive et le code-barres.