Coupe du Monde 1998

Qui aurait cru que Donna Summer avait créé le premier tube mondialiste ? La France entière chante I will survive après le triomphe inattendu d’une équipe bâtie sur une défense inoxydable et un funambule capable de jouer son destin sur deux coups de tête.

Lilian Thuram, deux balles dans le damier

Publié le 1er janvier 2013 - Bruno Colombari

142 sélections, un titre de champion d’Europe, un autre de champion du monde marqué par un doublé en état de grâce contre les Croates et leur maillot à damier. Il est né un premier janvier, messieurs mesdames, voici Lilian Thuram.

A quelle heure on joue ?

Publié le 10 avril 2024 - Bruno Colombari

En plein soleil ou sous les étoiles, l’heure du match influe-t-elle sur le résultat ? Voici un test comparatif diurne/nocturne sur les 116 rencontres des Bleus en phase finale européenne et mondiale, triées minute par minute.

Didier Deschamps, parce qu’il ne lâche toujours rien

Publié le 15 juillet 2023 - Bruno Colombari

103 sélections, 54 fois capitaine, champion de tout, la Dèche n’était pas le meilleur joueur français. Mais pour l’empêcher de gagner, bon courage. Devenu sélectionneur, il n’a pas changé, pour redevenir champion du monde en 2018. Monstrueux.

Ainsi s’achevaient les finales à domicile

Publié le 12 juillet 2023 - Matthieu Delahais

Les Bleus ont remporté leurs deux premiers titres majeurs en France, le premier en 1984 au Parc des Princes, le second en 1998 à Saint-Denis. A chaque fois elles se sont terminées par un but marqué dans le temps additionnel à dix contre onze.

Spécial jeux olympiques