Bakou, en Azerbaïdjan, sera la douzième destination des Bleus à l’Est du trentième méridien, au-delà d’une ligne qui irait de Kiev à Saint-Petersbourg. Quelles sont les onze autres ?
Les destinations les plus à l’Est en Europe
Bakou, en Azerbaïdjan, sera la douzième destination des Bleus à l’Est du trentième méridien, au-delà d’une ligne qui irait de Kiev à Saint-Petersbourg. Quelles sont les onze autres ?
Le 23 octobre 1955, l’équipe de France se rend pour la première fois à Moscou où elle affronte une mystérieuse équipe d’URSS que l’on dit redoutable. Les Tricolores y produisent une prestation de qualité.
Oleg Blokhine est le plus grand footballeur ukrainien de l’histoire. Joueur, il portait le maillot rouge CCCP de l’Union soviétique avec qui il a souvent affronté l’équipe de France. Puis il est devenu sélectionneur de l’équipe d’Ukraine. Où il rencontra de nouveau les Bleus.
La grandeur d’un gardien ne se mesure-t-elle pas à la fierté de ceux qui lui ont inscrit un ou plusieurs buts ? Quatre internationaux français ont une histoire particulière avec Rinat Dasaev, le meilleur gardien de but des années 1980.
Les deux plus belles équipes européennes du moment s’affrontent prématurément sur la pelouse de Leòn, au premier tour du Mundial 1986. Les Bleus doivent gagner afin d’éviter un tableau irrespirable pour la suite de la compétition.
Si l’équipe de France a officiellement découvert les tirs au but en demi-finale de la Coupe du monde 1982, six des héros de Séville, ainsi que leur entraîneur, avaient eu l’occasion d’expérimenter l’exercice dès avril 1976, avec les Espoirs.