Jeudi 4 septembre s’ouvre pour les Bleus un cycle de vingt mois sans compétition, pendant lequel ils vont préparer l’échéance de l’Euro 2016. Etat des lieux, forces en présence et pièges à éviter.
Objectif 2016

De l’histoire, donc, avec des récits qui tentent d’éclairer le présent, mais aussi de la géographie puisque les Bleus ont joué sur les cinq continents. Des anecdotes enfin, qui mises bout à bout tissent la grande histoire de l’équipe de France.
Jeudi 4 septembre s’ouvre pour les Bleus un cycle de vingt mois sans compétition, pendant lequel ils vont préparer l’échéance de l’Euro 2016. Etat des lieux, forces en présence et pièges à éviter.
Bientôt la rentrée : le 4 septembre, les Bleus vont entamer vingt mois de matches amicaux jusqu’à l’Euro. Retour sur le dernier précédent et fin de notre série sur les années pour des prunes, consacrée à la période 2000-2002.
D’ici à l’Euro 2016, les Bleus vont devoir gérer vingt mois de matches sans enjeu. Un avantage ou pas ? Retour sur le deuxième des trois précédents, entre 1996 et 1998.
Après une coupe du monde intense, les Bleus entrent dans une période plus tranquille, mais pas forcément facile à négocier : vingt mois de matches amicaux sans pression. Retour sur le premier des trois précédents, entre 1982 et 1984.
Que vaut le quart de finale mondial de l’équipe de France ? Objectif atteint, image restaurée, qualité de jeu, pari sur l’avenir ? On peut aussi essayer de le comparer aux treize éditions précédentes. C’est parti.
L’Equipe du 9 mai titre sur les plans secrets de Deschamps avant l’annonce de la liste mardi. Aidons ce grand quotidien en lui suggérant quelques surprises tirées de pochettes du même nom.
Retrouvez ici les entretiens avec des auteurs, des journalistes ou des techniciens qui apportent chacun leur éclairage et leur vécu sur l’équipe (…)
Petites perles imprimées et vidéo trouvées dans les coffres aux trésors de l’INA et de Gallica.
Une année dans le siècle, sous toutes les coutures.
Livres, films, expositions sur l’équipe de France : les Bleus, ce n’est pas que du foot !