11 octobre 2004 : Ribéry, l’Espoir fait vivre

Publié le 23 mai 2014 - Bruno Colombari
1 minutes de lecture

Le 15 juin à Porto Alegre, il sera l’international français le plus capé (83 ou 84 sélections) et surtout celui qui a la plus longue expérience en coupe du monde : dix matches joués en 2006 et 2010, auxquels on peut ajouter les sept rencontres de phases finales d’Euro en 2008 et 2012. De la soirée magique de Francfort le 1er juillet 2006 face au Brésil à la pantalonnade de Knysna le 20 juin 2010, il a tout connu.

En octobre 2004, alors qu’il évolue depuis quelques semaines au FC Metz (qu’il quittera en janvier pour Galatasaray, il est l’objet d’un portrait dans le 12/14 de France 3. Il a fait ses débuts dans l’équipe de France Espoirs entraînée par René Girard, et son entraîneur Jean Fernandez le voit promis à un bel avenir. Dix-huit mois plus tard, il fera ses débuts avec les Bleus, les vrais, contre le Mexique et jouera la coupe du monde en Allemagne.

 


 

Mots-clés

Vous êtes plusieurs milliers chaque jour à venir sur Chroniques bleues. Nous vous en sommes reconnaissants et nous aimerions en savoir plus sur vous. Avec, en cadeau, trois articles inédits au format pdf à télécharger !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vos articles inédits