Argentine

C’est chronologiquement le deuxième adversaire de l’équipe de France en Coupe du monde (en 1930), croisé à nouveau en 1978, encore au premier tour, et en 2018, lors d’un huitième de finale riche en rebondissements. Et enfin en décembre 2022, pour la quatrième finale des Bleus, terminée aux tirs au but après un duel homérique Mbappé-Messi, cinq buts à eux deux.

18 décembre 2022 : Argentine-France

Publié le 24 janvier 2023 - Bruno Colombari

Match étrange et insaisissable que cette finale de Coupe du monde que les Bleus ont failli gagner après l’avoir perdue, sans mener une seule minute. On y revient dans le détail, avec des bonus statistiques.

L’analyse tactique d’Argentine-France 2022

Publié le 21 décembre 2022 - Pierre Cazal

Comment expliquer l’instabilité tactique de l’équipe de France de Didier Deschamps ? Pourquoi cette absence d’identité de jeu claire et assumée ? Que nous apprend la Coupe du monde 2022 et notamment sa finale ?

Tableaux de bord 895 après Argentine-France

Publié le 19 décembre 2022 - Bruno Colombari

Les Bleus déjà été menés 0-2 à la mi-temps en Coupe du monde, encore une séance de tirs au but perdue, le troisième 3-3 en compétition, Lloris gardien le plus capé en Coupe du monde : les tableaux de bord ont droit à la médaille d’argent.

La Coupe du monde idéale