Dominique Rocheteau

Né le 14 janvier 1955 à Saintes, il a porté le maillot bleu pendant onze ans (1976-1986), a participé à trois Coupes du monde et un championnat d’Europe, mais il ne compte au final que 49 sélections, pour 15 buts et 11 passes décisives. Ailier droit puis avant-centre de grande classe, il était d’une correction extrême et ne rendait jamais les coups qu’il prenait. Son Mundial mexicain, à 31 ans, a été le sommet de sa carrière internationale, qu’il a achevée face au Brésil sous le soleil de Guadalajara.

Les triplés de l’équipe de France

Publié le 27 novembre 2023 - Bruno Colombari

En comptant ceux qui ont inscrit quatre buts, ou même cinq, dans le même match, ils sont 16 Bleus à avoir réalisé un triplé en équipe de France. A quel moment du match ces buts ont-ils été marqués ? Dans quelles circonstances ? Contre quel adversaire ? Qui sont les triples buteurs les plus rapides, ou les plus jeunes ?

Le bilan des Bleus en septembre

Publié le 19 septembre 2023 - Bruno Colombari

Depuis 1953, l’équipe de France a joué 82 fois en septembre, avec un bilan intéressant de 46 victoires pour seulement 13 défaites. Le match perdu en Allemagne n’est que le cinquième en amical.