Bixente Lizarazu

Peut-être le meilleur latéral gauche des Bleus, au même niveau que Max Bossis (qui a fini sa carrière dans l’axe) et un peu au-dessus de Manuel Amoros (qui a joué sur les deux côtés). Elément essentiel du carré magique défensif et pointe basse du triangle gauche des Bleus (avec Zidane et Dugarry), il a tout gagné en sélection. Quinze ans après la fin de sa carrière internationale, on attend encore un successeur digne de ce nom.

Les plus beaux palmarès des Bleus

Publié le 10 août 2022 - Bruno Colombari

C’est Karim Benzema, 31 titres, qui dispose du plus riche palmarès parmi les internationaux français. Kingsley Coman, 26 titres à 26 ans, devrait bientôt le rejoindre. Rabiot et Varane ne sont pas très loin.

18 juin 1998 : France-Arabie Saoudite

Publié le 18 juin 2020 - Bruno Colombari

Match étrange que celui-là : victoire large, premier (et dernier) but de Trezeguet en Coupe du monde, blessure de Dugarry, expulsion de Zidane, Lizarazu passeur et buteur, boulette du grand Al Deayea... et qualification bouclée dès la deuxième rencontre.

Lilian Thuram, deux balles dans le damier

Publié le 1er janvier 2013 - Bruno Colombari

142 sélections, un titre de champion d’Europe, un autre de champion du monde marqué par un doublé en état de grâce contre les Croates et leur maillot à damier. Il est né un premier janvier, messieurs mesdames, voici Lilian Thuram.

1992, une année dans le siècle

Publié le 30 septembre 2012 - Bruno Colombari

Un Euro complètement raté, une ancienne gloire au poste de sélectionneur qui s’en va sur et un autre qui arrive : bienvenue en 1992, dont on retiendra les sept buts de Papin et les débuts de Lizarazu.