Sélectionneurs

Vous trouvez ici tous les articles parlant des sélectionneurs des Bleus, collectivement ou individuellement, d’un point de vue statistique ou historique.

Deschamps, la preuve par cent

Publié le 19 juin 2024 - Bruno Colombari

En battant l’Autriche à Düsseldorf, l’équipe de France a offert une centième victoire à son sélectionneur, Didier Deschamps. Même si elle ne constitue pas un record, cette stat est intéressante quand on l’examine à la loupe.

Didier Deschamps, parce qu’il ne lâche toujours rien

Publié le 15 juillet 2023 - Bruno Colombari

103 sélections, 54 fois capitaine, champion de tout, la Dèche n’était pas le meilleur joueur français. Mais pour l’empêcher de gagner, bon courage. Devenu sélectionneur, il n’a pas changé, pour redevenir champion du monde en 2018. Monstrueux.

Sélectionneurs, leur toute première fois

Publié le 7 janvier 2021 - Bruno Colombari

Comment ont débuté les seize sélectionneurs uniques de l’équipe de France depuis 1964 ? Quelles conclusions peut-on tirer d’une victoire ou d’une défaite initiale ? Combien de débutants ont été lancés à cette occasion ? A quelle période de l’année ont eu lieu les rotations ?

Sélectionneurs, une vie après les Bleus

Publié le 28 décembre 2020 - Bruno Colombari

L’annonce de l’arrivée surprise de Raymond Domenech sur le banc du FC Nantes, quelques jours après la signature de Laurent Blanc à Al-Rayyan donne l’occasion de revenir sur les parcours des ex-sélectionneurs.

Sélectionneurs des Bleus, les bonus (10/11) : Domenech et Knysna

Publié le 22 décembre 2020 - Pierre Cazal

Le 20 juin 2010, sur le Field of dreams situé près du Pezula Resort à Knysna (Afrique du Sud), se joue l’épilogue des six années passées par Raymond Domenech à la tête de l’équipe de France. Mouvement de solidarité pour les joueurs, sabordage honteux pour les médias.

Vos articles inédits