Tableaux thématiques

Retrouvez ici les tableaux complets des matches, des joueurs, des buteurs, des gardiens, des capitaines, des adversaires, des villes, des sélectionneurs, des générations, des remplaçants, des arbitres et des années. Les tableaux sont triables par colonne à volonté. Ils ont désormais une rubrique spécifique, les tableaux de bord d’après match étant rangés dans Juste après le match.

  • Tableau des renouvellements
    Publié le 1er avril 2018

    A quelle vitesse se renouvelle l’équipe de France ? Le nombre de nouveaux joueurs par an augmente-t-il, diminue-t-il ou est-il stable ? Comment évolue la proportion de nouveaux parmi les joueurs appelés ?

  • Tableau des joueurs
    Publié le 27 mars 2018

    901 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Lilian Thuram à Georges Bilot, les voici réunis dans une seule liste que vous pouvez trier comme vous le souhaitez.

  • Tableau des buteurs
    Publié le 27 mars 2018

    335 buteurs ont inscrit leur nom dans l’Histoire des Bleus, de Thierry Henry (51 buts) à Manuel Amoros (un seul). Les voici réunis dans un classement des goléadors enrichi et amélioré.

  • Tableau des gardiens
    Publié le 27 mars 2018

    Soixante-dix-sept gardiens ont joué dans les cages de l’équipe de France. De Hugo Lloris à André Renaux, les voici tous réunis dans un tableau enrichi détaillant leurs performances et leurs séries.

  • Tableau des adversaires
    Publié le 27 mars 2018

    Depuis 1904, la France a joué contre 86 sélections, avec des fortunes diverses. De la Belgique au Togo en passant par l’Islande et l’Australie, bilan chiffré et coloré.

  • Tableau des matches
    Publié le 27 mars 2018

    Du 3-3 contre la Belgique à Bruxelles en 1904 au 3-1 face à la Russie à Saint-Petersbourg en 2018, les 829 matches des Bleus sont tous là, rien que pour vous.

  • Matrice des scores
    Publié le 27 mars 2018

    Tous les scores depuis 1904 en un coup d’œil : combien de fois la France a-t-elle gagné 3-0 ? Et combien de fois a-t-elle perdu 2-1 ? Quel est le score le plus fréquent ? Combien de matches se sont terminés sans but encaissé ?

  • Tableau des villes
    Publié le 27 mars 2018

    L’équipe de France a joué dans 174 villes depuis 1904. De Saint-Ouen à Melbourne en passant par Mexico, Tokyo, Le Cap ou Reykjavik, les voici présentées sous forme de tableau.

  • Tableau des capitaines
    Publié le 27 mars 2018

    Ils sont 119 à avoir porté le brassard des Bleus. De Fernand Canelle à Hugo Lloris en passant par Etienne Mattler, Marius Trésor ou Didier Deschamps, découvrez les plus jeunes, les plus assidus et les buteurs.

  • Tableau des générations
    Publié le 27 mars 2018

    Et si on classait les internationaux par année de naissance ? On aurait ainsi un tableau des générations successives, avec le nombre total de sélections par année, et la moyenne par joueur. Le voici.

Derniers livres parus

Sites partenaires


Stats sur l'équipe de France


Base de données mondiale


Matches en intégralité