Ménez écarté, il reste en attaque Ribéry, Benzema et Giroud. Mais ces trois-là ne jouent pas ensemble, et le flanc droit est toujours en chantier.
2013, un bilan en Bleu (4/6) : les attaquants

De l’histoire, donc, avec des récits qui tentent d’éclairer le présent, mais aussi de la géographie puisque les Bleus ont joué sur les cinq continents. Des anecdotes enfin, qui mises bout à bout tissent la grande histoire de l’équipe de France.
Ménez écarté, il reste en attaque Ribéry, Benzema et Giroud. Mais ces trois-là ne jouent pas ensemble, et le flanc droit est toujours en chantier.
Onze joueurs au milieu en 2013, avec trois schémas de jeu différents et des fortunes variables. La formule gagnante sera-t-elle Cabaye-Matuidi-Pogba ?
Deschamps a testé suffisamment de charnières centrales pour ouvrir un rayon bricolage. Avec treize défenseurs en douze matches, il a semblé longtemps hésiter avant de trouver la formule gagnante.
Hugo Lloris est toujours aussi seul dans ses cages. Cette année, il n’a manqué qu’un match, et encaissé onze buts au cours des onze autres. Sans vraiment passer à travers ni être franchement décisif.
Pour la sixième fois consécutive, les Bleus ont tiré le jackpot lors du tirage au sort de la coupe du monde. Suisse, Honduras, Equateur, que demande le peuple ? De se qualifier, sans doute. Imaginons la suite.
Tous les deux ans à la même époque, l’animal sort de sa tanière pour croquer quelques boules. En attendant le 6 décembre, voyons dans le détail les précédents tirages des Bleus depuis 1930.
Retrouvez ici les entretiens avec des auteurs, des journalistes ou des techniciens qui apportent chacun leur éclairage et leur vécu sur l’équipe (…)
Petites perles imprimées et vidéo trouvées dans les coffres aux trésors de l’INA et de Gallica.
Une année dans le siècle, sous toutes les coutures.
Livres, films, expositions sur l’équipe de France : les Bleus, ce n’est pas que du foot !