Steve Mandanda restera dans l’histoire comme l’éternel rival d’Hugo Lloris. Il compte 35 sélections chez les Bleus en quatorze ans de service.
Steve Mandanda, le parfait second

Ils n’ont pas le même maillot, mais ils ont la même passion : jamais l’équipe de France n’a été titrée sans un très grand gardien, que ce soit Joël Bats, Fabien Barthez ou Hugo Lloris. Mais il y en a beaucoup d’autres qui ont vécu des histoires étonnantes, souvent drôles, parfois tragiques.
Steve Mandanda restera dans l’histoire comme l’éternel rival d’Hugo Lloris. Il compte 35 sélections chez les Bleus en quatorze ans de service.
Le plus jeune gardien de l’histoire des Bleus est aussi le premier a être sorti du lot dans les années 1911-1925. Et ce, à une époque où l’équipe de France multipliait les valises...
Le seul joueur à pouvoir se servir des mains (mais moins qu’avant) dans son équipe a évidemment un statut à part, matérialisé par la couleur de son maillot. Mais les gardiens de but sont de drôles de personnages, qu’il est intéressant de catégoriser.
Héritier de la grande tradition des gardiens lillois, Lucas Chevalier attend son heure.
Brice Samba est devenu la doublure de Mike Maignan au poste de gardien de l’équipe de France. Il reste ambitieux même si le poste de numéro un semble difficile à atteindre.
Le gardien de l’équipe de France, Mike Maignan, évolue depuis bientôt quatre ans à l’AC Milan après avoir été champion de France avec Lille. Avant lui, six autres gardiens des Bleus ont joué dans un club étranger depuis 1998. Lesquels ?