Les Bleus milanais à San Siro, le 3-1, score à l’italienne, une centième victoire en blanc, Digne et Rabiot qui fêtent leur cinquantenaire sur coups de pied arrêté : les derniers tableaux de bord savent aussi mettre la tête.
Le dernier match
Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.
[921] Italie-France (1-3) : on appelle ça une revanche
Français et Italiens ont joué la Ligue des Nations à fronts renversés : après la nette victoire de la Squadra à Paris en septembre, les Bleus ont joliment terminé 2024 par un succès indiscutable à Milan.
Jour de match 921 : Italie-France
Une belle série italienne à prolonger, le code-barres, les joueurs et buteurs des 40 France-Italie depuis 1910, les stats à surveiller avec les Bleus milanais, Kolo Muani, Chevalier, les ouvertures de score et le dernier match de l’année.
Tableaux de bord 919 après Belgique-France
Tchouaméni quatrième capitaine des Bleus expulsé, le septième 2-1 contre la Belgique, un nouvel arbitre bosnien, le kit blanc-bleu-blanc porte-bonheur et le premier pénalty de Kolo Muani : les tableaux de bord sont de retour.
[919] Belgique-France (1-2) : pour une victoire, Tintin !
Les matchs se suivent et se ressemblent entre Français et Belges en 2024 : les derniers commencent mieux, mais à la fin ce sont les premiers qui gagnent.
Jour de match 919 : Belgique-France
Les 33 matchs joués à Bruxelles (dont 32 contre la Belgique), jouer un 14 octobre, dans l’attente du 942e Bleu, plusieurs postulants pour un premier but en sélection, Dembélé aux portes du top 50 et une triplette de France-Belgique en 2024 : les tableaux de bord sont de retour.