Les Bleus ont validé leur qualification pour la Coupe du monde américaine de 2026 après une bonne deuxième mi-temps contre l’Ukraine, avec un Mbappé toujours aussi décisif.
[930] France-Ukraine (4-0) : complètement à l’ouest
Retrouvez ici les tableaux complets des matches, des joueurs, des buteurs, des gardiens, des capitaines, des adversaires, des villes, des sélectionneurs, des générations, des remplaçants, des arbitres et des années. Les tableaux sont triables par colonne à volonté. Ils ont désormais une rubrique spécifique, les tableaux de bord d’après match étant rangés dans Juste après le match.
Les Bleus ont validé leur qualification pour la Coupe du monde américaine de 2026 après une bonne deuxième mi-temps contre l’Ukraine, avec un Mbappé toujours aussi décisif.
Les buteurs les plus importants sont ceux qui marquent surtout en compétition, et notamment en phase finale. A ce jeu-là, Mbappé dépasse Henry, Griezmann et Giroud devancent Platini alors que Benzema fait mieux que Papin et Fontaine.
Si on mettait de côté les 518 rencontres amicales jouées depuis 1904, pour se concentrer sur les match à enjeu ? A quoi ressemblerait un tableau des joueurs ? Lesquels sont les meilleurs à cet exercice ?
Du 3-3 contre la Belgique à Bruxelles en 1904 au 4-0 face à l’Ukraine en 2025, les 930 matchs des Bleus sont tous là, avec des liens vers les vidéos, les feuilles de matchs et le calendrier.
948 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Hugo Lloris à Georges Bilot, les voici réunis dans une seule liste avec désormais le nombre de matchs manqués et la densité de la carrière internationale.
359 buteurs ont inscrit leur nom dans l’Histoire des Bleus, d’Olivier Giroud (57 buts) à Manuel Amoros (un seul). Les voici réunis dans un classement des goléadors enrichi et amélioré, avec le temps de jeu et la durée moyenne pour inscrire un but.