En peu de temps, William Saliba s’est imposé parmi les meilleurs défenseurs du monde.
William Saliba, le dernier des bondynois

931 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.
En peu de temps, William Saliba s’est imposé parmi les meilleurs défenseurs du monde.
Depuis 1904, ils sont 55 internationaux français avec des initiales doubles, dont pas moins de quatre ont été champions du monde. Mike Maignan, Bradley Barcola et Désiré Doué sont les derniers en liste. De bon augure pour 2026.
Depuis 1904, 942 joueurs ont porté le maillot de l’équipe de France, avec 300 prénoms différents. D’Abdelaziz à Zoumana en passant par Raymond, Michel, Zinedine et Paul, lesquels reviennent le plus souvent ?
Après des débuts quelque peu difficiles en 2020, Dayot Upamecano s’impose aujourd’hui au sein de la défense de l’équipe de France.
Albert Vannucci est décédé le 6 avril 2025 à l’âge de 77 ans. Le natif d’Ajaccio avait porté le maillot de l’ACA et du Gazélec, mais aussi ceux de Sochaux, Marseille et Monaco. Sans oublier celui de l’équipe de France sous l’ère Stefan Kovacs.
Depuis la finale de la Coupe du monde 2022, où un arrêt extraordinaire l’a rendu célèbre, le gardien argentin Emiliano Martinez est devenu l’un des footballeurs les plus détestés de l’hexagone.