Pour la première fois, un international à plus de cent sélections est devenu sélectionneur des Bleus. Essayons de deviner les secrets des six centenaires et dressons le portrait-robot du centenaire idéal.
Martin
Tableaux de bord 756 après Espagne-France (2-0)
Contre un champion du monde en titre, parfois on perd, mais pas toujours. En quart de finale, souvent on gagne, sauf des fois. Marvin Martin est invaincu, toujours. Derniers salpicaderos avant les vacances.
2011, rien n’est perdu
Vierge de défaites, cette année pauvre en émotions aura débouché sur une qualification directe pour l’Euro et aura permis de voir de nouvelles têtes. Pour les certitudes, il faudra attendre 2012.
Au taupe niveau
Sur un terrain épouvantable, les Bleus n’ont rien montré face à la Roumanie (0-0) et se sont mis dans une situation plutôt inconfortable avant les deux dernières rencontres du mois d’octobre.
Beach soccer à Montpellier
Face à une excellente équipe chilienne, les Bleus auraient pu gagner (une barre, deux buts hors-jeu) mais partagent finalement les points (1-1) grâce à un Benzema retrouvé, un Rémy gonflé et un Martin omniprésent.
Une petite dernière pour la route
Déjà un peu en vacances, les Bleus assurent le coup (1-0) à Varsovie contre une Pologne rapide en contre et plutôt joueuse. On regrettera quelques maladresses en attaque, compensées par du sérieux derrière et un jeu plus rapide au milieu après la pause.