De 1983 à 1989, José Touré a joué seize rencontres officielles avec l’équipe de France. De graves blessures et une fin de carrière précoce ont laissé beaucoup de regrets.
José Touré
Les mois d’avril sont meurtriers
Les Bleus ne jouent plus en avril, et au vu de leurs statistiques, on comprend pourquoi : à peine plus d’un tiers de matches gagnés, des défaites à la pelle. Plutôt que se faire sonner les cloches, l’équipe de France préfère ne pas se découvrir d’un fil.
Quatre Bleus face à Rinat Dasaev
La grandeur d’un gardien ne se mesure-t-elle pas à la fierté de ceux qui lui ont inscrit un ou plusieurs buts ? Quatre internationaux français ont une histoire particulière avec Rinat Dasaev, le meilleur gardien de but des années 1980.
En attendant l’Euro : ceux qui ne l’ont jamais joué
De Marius Trésor à Yoann Gourcuff en passant par Alain Boghossian et Djibril Cissé, petit tour d’horizon des grands noms qui ont manqué l’Euro pour blessure ou mise à l’écart au dernier moment.
Ces Bleus coupés du monde
Ils ont écrit l’histoire de l’équipe de France, enfin, plus la petite que la grande. Ces joueurs-là n’ont en effet participé à aucun des 54 matches de coupe du monde des Bleus, même pas sur le banc. Les regrets sont éternels.
21 août 1985 : France-Uruguay
Un an après l’Euro 84, les Bleus de Platini et Giresse accueillent l’Uruguay de Francescoli, champions d’Amérique du sud. Un match éblouissant ponctué par deux buts de Rocheteau et Touré et une demi-douzaine d’occasions franches.