Il a eu 26 ans le 26 décembre 2012 et il compte 43 sélections en Bleu. Hugo Lloris va bientôt dépasser Lama et s’attaquer à Bats, en attendant Barthez. Go, Hugo !
Hugo Lloris, gardien précoce

931 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.
Il a eu 26 ans le 26 décembre 2012 et il compte 43 sélections en Bleu. Hugo Lloris va bientôt dépasser Lama et s’attaquer à Bats, en attendant Barthez. Go, Hugo !
Pour la première fois, un international à plus de cent sélections est devenu sélectionneur des Bleus. Essayons de deviner les secrets des six centenaires et dressons le portrait-robot du centenaire idéal.
Malgré une nouvelle blessure, Yoann Gourcuff est encore, à 26 ans, le principal espoir du football français. Où en étaient Platini et Zidane au même âge ? Petit test comparatif estival.
Il en fallait deux, ce furent ceux-là : Yoann Gourcuff, ex-futur Zidane, et Mapou Yanga-Mbiwa, peut-être futur Desailly sont partis en vacances avant les autres. Péripétie ou coup d’arrêt ? Depuis 1998, c’est selon.
Forte tête, grand joueur, belle âme, Cantona avait tout pour devenir un géant du foot français. Pas de chance : il est tombé au plus mauvais moment, et sa carrière aura été abrégée par deux incartades, au début et à la fin.
Avec huit malheureuses sélections en quatre ans et demi, la dernière en août 2010, Hatem Ben Arfa semble bien loin de l’équipe de France. Pourtant, ses performances récentes à Newcastle et son replacement dans l’axe pourraient l’amener à l’Euro.