7 octobre 2017
qualifications Coupe du monde 2018 - Sofia, Vasil Levski Stadion
[824] Bulgarie 0-1 France

7 octobre 2017
qualifications Coupe du monde 2018 - Sofia, Vasil Levski Stadion
Teodor Borisov, historien et journaliste au quotidien sportif bulgare Meridian Match, écrit aussi pour Footballski.fr. Il situe pour nous le niveau actuel de la Bulgarie et évalue les chances qu’elle retrouve une phase finale bientôt.
Depuis 1977, les Bleus dominent régulièrement les Bulgares, sauf une fois, en 1993, date de la seule défaite à domicile qui a fermé la route des Etats-Unis. Kostadinov, ça vous dit quelque chose ?
Entre 1968 et 2010, les Bleus ont calé cinq fois en qualifications face à un adversaire beaucoup plus faible (Norvège, Israël, Biélorussie ou Chypre). Ils ont parfois su réagir, mais pas toujours.
Les Bleus de Platini deviennent champions du monde des matches amicaux et défient le Brésil au Maracana. Pendant ce temps, l’armée vietnamienne entre au Cambodge, les Sex Pistols déboulent et Star Wars colonise l’imaginaire.
Les adversaires européens en compétition, ceux que les Bleus n’ont plus rencontré depuis le plus longtemps, les douze précédents 4-1 et l’entrée de Moussa Sissoko dans le top 50 : des tableaux au goût bulgare.