Depuis le 7 décembre, vous pouvez vous procurer une version actualisée et enrichie du Dico des Bleus, publiée aux éditions Marabout. Depuis quatre ans et l’édition précédente, il s’est passé beaucoup de choses ! En voici un aperçu.
Le Dico des Bleus (livre)
Imaginé par Matthieu Delahais en octobre 2015, le Dico des Bleus a été écrit à trois, avec Alain Dautel et Bruno Colombari. Il est sorti le 8 novembre 2017 chez Marabout, avec une réédition complétée et mise à jour en novembre 2018. En novembre 2020, Matthieu Delahais et Bruno Colombari sortent Un maillot, une légende chez Solar.
Thierry Sestier : « pour le Dico, il faut savoir rester suisse, mais le plus léger possible »
Directeur artistique du Dico des Bleus après avoir conçu les maquettes de Boucherie Ovalie, Dans la Musette ou Ici c’est Paris, le graphiste indépendant Thierry Sestier parle de son métier, entre création et lois du marché.
1580 grammes, 1237 articles, 114 ans d’histoire : c’est le nouveau Dico des Bleus
Internet a changé notre façon de travailler. Mais jamais un écran ne remplacera la sensation physique, tactile et visuelle que procure un livre. Même s’il est aussi lourd que le Dico des Bleus, en vente le 14 novembre (éditions Marabout).
Dico des Bleus, saison 2
Le 14 novembre 2018, une version enrichie et mise à jour du Dico des Bleus sort chez Marabout, un an après la première et avec une deuxième étoile. Voici ce qui s’est passé depuis fin 2017 côté coulisses.
Dico des Bleus, une chronologie
Tout a commencé il y a onze ans, par un mail reçu du Nord de la France. Il était question du record de buts de Michel Platini battu par Thierry Henry à Nantes. La suite, on vous la raconte.
Benoît Bontout : « creuser un sillon avec des livres novateurs, graphiques et intelligents »
L’éditeur du Dico des Bleus, c’est lui. Benoît Bontout, responsable d’édition de livres de sports chez Marabout, nous fait découvrir les coulisses de son métier et d’un secteur en pleine mutation.