Stades

Du champêtre Vivier d’Oie de Bruxelles et sa tribune en stuc en 1904 à l’ultramoderne (couvert et chauffé) Krestovski de Saint-Petersbourg, l’équipe de France a évolué dans plusieurs centaines de stades, en France et à l’étranger. Eux aussi ont leurs stats inédites, leurs anecdotes amusantes et leurs souvenirs heureux ou malheureux.

Histoire du stade de Colombes

Publié le 2 octobre 2019 - Bruno Colombari

Théâtre des finales olympique de 1924 et mondiale de 1938, le stade Yves-du-Manoir aura été la maison des Bleus pendant une trentaine d’années entre 1930 et 1960. L’équipe de France y aura beaucoup joué, et souvent perdu.

Histoire du Stade de France

Publié le 26 septembre 2019 - Bruno Colombari

L’enceinte de Saint-Denis, qui a vécu trois finales avec les Bleus, a accueilli l’équipe de France pour la centième fois contre Andorre. Premier volet de notre série sur les trois principaux stades des Bleus depuis 1904.

Tableaux de bord 829 après Russie-France

Publié le 28 mars 2018 - Bruno Colombari

Saint-Petersbourg nouvelle destination, la Russie porte-bonheur des Bleus (ou pas), Presnel Kimpembe 901e et le premier but sur coup franc de Pogba : les tableaux de bord ont attendu le printemps pour prendre le Palais d’hiver.

La Coupe du monde idéale