Stades

Du champêtre Vivier d’Oie de Bruxelles et sa tribune en stuc en 1904 à l’ultramoderne (couvert et chauffé) Krestovski de Saint-Petersbourg, l’équipe de France a évolué dans plusieurs centaines de stades, en France et à l’étranger. Eux aussi ont leurs stats inédites, leurs anecdotes amusantes et leurs souvenirs heureux ou malheureux.

De Kuip, un stade dans l’histoire des Bleus

Publié le 1er juillet 2020 - Richard Coudrais

Le Stadion Feyenoord de Rotterdam, également appelé De Kuip, est le premier stade hors de France où l’équipe nationale a conquis un titre majeur. Pourtant, cette enceinte est rarement favorable aux Bleus.

Olympiastadion, un stade dans l’histoire des Bleus

Publié le 16 juin 2020 - Richard Coudrais

C’est à l’Olympiastadion de Berlin que la France a connu la seule défaite de son histoire en finale de Coupe du monde. Un stade qui donc a vu le dernier match de Zinédine Zidane, son dernier but pour la France et son ultime coup de tête.

Jalisco, un stade dans l’histoire des Bleus

Publié le 5 juin 2020 - Richard Coudrais

Le stade Jalisco de Guadalajara (Mexique), c’est le souvenir d’un mythique quart de finale de la Coupe du monde qui opposa l’équipe de France au Brésil. C’est aussi le terminus d’une génération dorée.

Les Bleus verront-ils Wembley en juillet ?

Publié le 14 février 2020 - Bruno Colombari

Le plus grand stade d’Europe après le Camp Nou accueillera les demi-finales et la finale de l’Euro 2020. L’équipe de France y a joué neuf fois depuis 1945. Son objectif est d’y retourner en juillet prochain.

Histoire du stade de Colombes

Publié le 2 octobre 2019 - Bruno Colombari

Théâtre des finales olympique de 1924 et mondiale de 1938, le stade Yves-du-Manoir aura été la maison des Bleus pendant une trentaine d’années entre 1930 et 1960. L’équipe de France y aura beaucoup joué, et souvent perdu.

Vos articles inédits