Stades

Du champêtre Vivier d’Oie de Bruxelles et sa tribune en stuc en 1904 à l’ultramoderne (couvert et chauffé) Krestovski de Saint-Petersbourg, l’équipe de France a évolué dans plusieurs centaines de stades, en France et à l’étranger. Eux aussi ont leurs stats inédites, leurs anecdotes amusantes et leurs souvenirs heureux ou malheureux.

Histoire du Parc des Princes

Publié le 14 novembre 2021 - Bruno Colombari

Au cours de ses trois vies depuis 1897, le Parc des Princes est le stade qui a accueilli le plus souvent l’équipe de France, avec 130 matchs. De Gaston Cyprès en 1905 contre la Suisse au quadruplé de Kylian Mbappé face au Kazakhstan en 2021, les Bleus y ont vécu de grandes heures.

Jour de match 879 : France-Kazakhstan

Publié le 13 novembre 2021 - Bruno Colombari

Le troisième retour des Bleus au Parc des Princes depuis 1998, les matchs du 13 novembre, une seizième participation à la Coupe du monde en vue, les trois attaquants ciblent Platini, Trezeguet et Cantona et toujours pas de défaite pour 2021 qui pourrait devenir la huitième année invaincue.

Jouer à Turin

Publié le 22 septembre 2021 - Richard Coudrais

C’est à Turin que la France est opposée à la Belgique pour la phase finale de la Ligue des Nations, une ville où elle déjà joué en quatre occasions. Mais la dernière remonte à 87 ans.

SOUTENEZ LE SITE

Si vous appréciez les contenus de Chroniques bleues, vous pouvez apporter votre contribution, à partir de un euro.

En savoir plus

Soutenez chroniquesbleues sur Tipeee