Kolo Muani remplaçant décisif comme Malouda, Trezeguet, Dugarry et Rocheteau, le sixième 2-0 en Coupe du monde, Griezmann dans la roue de Desailly, Théo Hernandez aime les demi-finales, les clean sheets de Lloris : les tableaux de bord aimeraient bien eux aussi une troisième étoile.
Maroc
[894] France 2-0 Maroc
14 décembre 2022, 22h
Coupe du monde - Al-Khor, stade Al-Bayt
[894] France-Maroc (2-0) : ça devient une habitude
Et voilà les Bleus finalistes de la Coupe du monde pour la quatrième fois de leur histoire, la deuxième consécutive. Comme en 2018, cette demi-finale serrée s’est jouée sur des détails, mais les détails étaient français. Bravo au Maroc.
Jour de match 894 : France-Maroc
Le grand huit des Bleus en demi-finale, un bilan équilibré contre les sélections africaines en Coupe du monde, les trois records simultanés de buts, sélections et passes, le 2-2 inédit, mais pas contre le Maroc.
Une histoire des France-Maroc non-officiels
Protectorat français de 1912 à 1956, le Maroc avait un statut bien différent de celui de l’Algérie. Pendant cette période, si le Maroc n’était pas affilié à la FIFA, il avait une sélection. Laquelle a rencontré 9 fois une équipe de France B.
5 février 1988 : Le premier France-Maroc
La première confrontation de l’équipe de France A à la sélection du Maroc s’est déroulée au stade Louis II de Monaco, elle a été arbitrée par Michel Vautrot et les Français repartent avec un trophée. Autant dire que tout le monde l’a oubliée.