La voie détournée de la Troisième division, aujourd’hui National, a été empruntée par quelques futurs internationaux avant de connaître l’élite puis l’équipe de France. On compte parmi eux six champions du monde et même un Ballon d’or.
Valbuena
Bleu de presse #1
Et si on tentait de faire une revue de presse hebdomadaire sur l’équipe de France, à partir du web, de la télé, des réseaux sociaux et de la presse écrite ? Au sommaire de cette première édition : Herbin, Lloris, Henry, Pirès, Lenglet ou encore Hernandez (Theo).
Tableaux de bord 794 après Portugal-France
Les trajectoires comparées de Martial et de Henry au même âge, le 41e but sur coup franc de l’histoire des Bleus, une nouvelle victoire à Lisbonne et la dixième contre le Portugal : voici des tableaux de bord remis à neuf pour la rentrée.
Portugal-France (0-1) : ils ont fait le mur
Lisbonne réussit aux Français pour les coups francs. Onze ans après Zidane, c’est Valbuena qui en a transformé un, suffisant pour battre une nouvelle fois des Portugais fantômatiques (1-0). Ça fait du bien au moral.
France-Géorgie (3-1) : une bonne chose de faite
Victorieux de la Géorgie (3-1), les Bleus délavés de Didier Deschamps ont géré correctement un match plus ouvert qu’annoncé et prennent la tête du groupe devant l’Espagne.
Tableaux de bord 762 après Italie-France (1-2)
La troisième victoire des Bleus en Italie, les débuts de Trémoulinas, Gomis et Valbuena qui passent la troisième et la disparition des Français d’Italie : les panelli di controllo sont arrivés.