Tony Vairelles a connu huit sélections en équipe de France A, entre 1998 et 2000. Période idéale ? Pas sûr.
Tony Vairelles, huit jours en bleu

931 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.
Tony Vairelles a connu huit sélections en équipe de France A, entre 1998 et 2000. Période idéale ? Pas sûr.
D’abord dans l’ombre de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema a fini par se faire accepter des supporters madrilènes, et a changé de dimension en 2018 après le départ du Portugais. Cette saison 2021-22 est sans doute la meilleure de sa carrière. Et il a retrouvé les Bleus !
De 2001 à 2006, Zinédine Zidane fut la figure de proue des Galactiques du Real Madrid tout en restant le leader technique des Bleus. Mais son palmarès dans cette période est moins riche qu’attendu.
S’il n’est pas le tout premier international français à avoir évolué au Real Madrid, Raymond Kopa est le premier à l’avoir fait alors qu’il jouait en équipe de France. Il est aussi le premier à avoir remporté une Coupe d’Europe, ainsi qu’un Ballon d’Or.
Olivier Giroud et Mike Maignan ont ajouté un titre de champion d’Italie à celui qu’ils avaient conquis en France. S’ils sont une vingtaine à l’avoir fait dans deux des cinq grands championnats européens, quatre internationaux seulement l’ont fait dans trois.
Cinq mois avant le crash des Açores qui coûta la vie à Marcel Cerdan, l’international français Emile Bongiorni (28 ans, 5 sélections) périssait dans un autre accident d’avion, celui de Superga à Turin qui fit 31 victimes, décima le Torino et la Squadra Azzurra.