Un nom sur un maillot

931 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.

Castello Lukeba, trois minutes à suivre

Publié le 25 octobre 2024 - Richard Coudrais

Le défenseur central de Leipzig n’a pour le moment disputé que trois minutes de jeu avec l’équipe de France A. Il attend désormais sa deuxième sélection à un poste où la concurrence est rude.

Henry-Mbappé, destins parallèles ?

Publié le 23 octobre 2024 - Bruno Colombari

Il y a beaucoup de points communs, à vingt ans d’écart, entre les carrières de Thierry Henry et de Kylian Mbappé : un potentiel énorme, un démarrage fulgurant, une ascension irrésistible, et un calage à mi-carrière. Si celle du premier est terminée, celle du deuxième peut réserver encore bien des surprises.

Warren Zaïre-Emery, le syndrome météorique

Publié le 7 octobre 2024 - Richard Coudrais

Après avoir battu des records de précocité en sélection comme en club, Warren Zaïre-Emery doit désormais gagner sa place en équipe de France et ne pas tomber dans le syndrome des joueurs qui ont percé trop vite.

Générations bleues