Le dernier match

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.

Jour de match 873 : France-Suisse

Publié le 28 juin 2021 - Bruno Colombari

Attention aux séries de matchs nuls, encore plus attention aux pénaltys contre la Suisse, le 28 juin propice aux prolongations, la première opposition contre la Nati en match à élimination directe et autres stats à surveiller.

Tableaux de bord 872 après Portugal-France

Publié le 24 juin 2021 - Bruno Colombari

Champion du monde contre champion d’Europe, les précédents avec trois pénaltys, Digne sorti en sept minutes, Kanté dans le top 50, les victoires n’ont plus la majorité absolue et le sixième doublé de Benzema : les tableaux de bord posent le ballon à onze mètres.

[872] Portugal-France (2-2) : au-delà du Real

Publié le 24 juin 2021 - Bruno Colombari

Au cours d’un match qui est parti dans tous les sens, Karim Benzema, qui n’avait jamais marqué à l’Euro et Cristiano Ronaldo, qui ne l’avait jamais fait face aux Bleus, se sont défiés avec un doublé chacun. Tout le monde est content.

Jour de match 872 : Portugal-France

Publié le 23 juin 2021 - Bruno Colombari

Le bilan du troisième match du premier tour où ça ne rigole pas souvent, jouer un 23 juin contre le Portugal, Budapest quatrième ville étrangère d’accueil, Mbappé tout près de Kopa et Piantoni et Vaast meilleur buteur face aux Portugais.

Tableaux de bord 871 après Hongrie-France

Publié le 20 juin 2021 - Bruno Colombari

Le prix d’un nul pour le deuxième match, la liste des remplaçants remplacés, les précédents des Bleus menés au score en phase finale, le kit blanc-bleu-blanc l’après-midi, un 65e arbitre anglais qui n’arbitre pas à l’anglaise : les tableaux de bord ont pris un coup de soleil.

[871] Hongrie-France (1-1) : le Danube était rouge

Publié le 19 juin 2021 - Bruno Colombari

Dans une ambiance volcanique, l’équipe de France a failli passer à la trappe contre des Hongrois survoltés. Inefficaces devant, en danger derrière et dépassés au milieu, les Bleus vont devoir montrer autre chose mercredi contre des Portugais qui n’attendent que ça.

Générations bleues