Le dernier match

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.

Jour de match 869 : France-Bulgarie

Publié le 8 juin 2021 - Bruno Colombari

Les Bleus pour la huitième fois en blanc au Stade de France, jouer un 8 juin, Hernandez et Tolisso et leur unique défaite, une quatrième clean sheet inédite dans le viseur et Griezmann seul buteur du groupe contre les Bulgares.

Tableaux de bord 868 après France-Galles

Publié le 3 juin 2021 - Bruno Colombari

Le vingtième pénalty manqué, un neuvième amical consécutif à domicile, le 36e 3-0 de l’histoire, le centième capitanat de Lloris, Koundé 915e Bleu et le kit « all blue » toujours vainqueur : les tableaux de bord reviennent, eux aussi.

Jour de match 868 : France-pays de Galles

Publié le 2 juin 2021 - Bruno Colombari

Les Bleus presque à l’équilibre contre les cinq nations britanniques, jouer un 2 juin, le centième brassard de capitaine de Lloris, Benzema de retour à l’Allianz Riviera, la génération 1987 n’a pas dit son dernier mot et le meilleur buteur du mois de juin enfin révélé.

Tableaux de bord 867 après Bosnie-France

Publié le 1er avril 2021 - Bruno Colombari

Griezmann et Giroud à 79 buts cumulés, le kit tout blanc et son bilan très positif, les victoires à l’extérieur désormais plus nombreuses que les défaites, Lloris qui égale Henry mais qui a joué 32 heures de plus que lui : les tableaux de bord aussi assurent l’essentiel.

Générations bleues