Il arrive que la demi-heure de prolongations ne serve à rien, et mène tout droit à la séance de tirs au but sans qu’aucune des deux équipes ne marque. C’est arrivé six fois depuis 1934 pour l’équipe de France, avec au bout trois victoires et trois défaites.
2006
Combien de nouveaux joueurs après 4 matchs de phase finale ?
Les Bleus qui n’ont pas encore joué la moindre minute à l’Euro vont-ils pouvoir le faire lors des prochains matchs ? C’est très improbable, quand on regarde les précédents tournois où l’équipe de France a joué sept fois.
France-Allemagne, la finale impossible
L’Euro 2024 aurait pu s’achever le 14 juillet par une finale rêvée, opposant l’équipe de France à l’Allemagne. Ce ne sera pas le cas. Trois fois dans l’histoire, c’est pourtant passé tout près…
Barcola, plutôt Ribéry ou plutôt Cabella ?
Après sa prestation convaincante pendant une heure contre la Pologne, Bradley Barcola semble être devenu un peu plus qu’un remplaçant pour la suite de l’Euro. Entre la révélation de Ribéry en 2006 et l’anonymat de Cabella en 2014, où se situe l’attaquant parisien ?
Histoires de tirs au but (3/5) : rivalités franco-italiennes
Le chemin vers le premier titre de champion du monde est passé par une séance de tirs au but face aux Italiens en 1998. Huit ans plus tard, ce sont ces mêmes Italiens qui privent la France d’une deuxième étoile en finale.
Comment les Bleus ont vécu le coup de tête de Zidane
Le 9 juillet 2006, Zinédine Zidane achève sa vie de footballeur par un coup de tête sur le torse du défenseur italien Marco Materazzi. Comment ont réagi les joueurs aux moments des faits mais aussi avec le recul des années ? Tentative de décryptage entre soutien, compréhension, amertume et regrets...