Angleterre

Didier Deschamps, parce qu’il ne lâche toujours rien

Publié le 15 juillet 2023 - Bruno Colombari

103 sélections, 54 fois capitaine, champion de tout, la Dèche n’était pas le meilleur joueur français. Mais pour l’empêcher de gagner, bon courage. Devenu sélectionneur, il n’a pas changé, pour redevenir champion du monde en 2018. Monstrueux.

Le bilan des nations européennes organisatrices

Publié le 22 janvier 2024 - Bruno Colombari

L’Allemagne va organiser son deuxième championnat d’Europe, après deux Coupes du monde et une Coupe des Confédérations. En Europe, seule la France a fait mieux. Mais pour quels résultats ? Et quelles comparaisons possibles avec l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre, les Pays-Bas, la Belgique et le Portugal ?

Combien de temps faut-il pour battre un champion du monde ?

Publié le 17 novembre 2023 - Bruno Colombari

333 jours après la finale de Doha, l’Argentine a été battue par l’Uruguay à Buenos Aires (0-2). L’Albiceleste aura gagné huit matchs consécutifs sans encaisser le moindre but avant de s’incliner. C’est mieux que les Bleus de 2018 (quatre). Et les précédents ?

Bobby Charlton, un miraculé face aux Bleus

Publié le 20 octobre 2023 - Richard Coudrais

Avec l’équipe d’Angleterre, Bobby Charlton a rencontré la France en deux occasions, en Coupe d’Europe des Nations puis en Coupe du monde. Sans jamais réussir à lui inscrire le moindre but. Mais pour lui l’essentiel n’est pas là.