Belgique

Décembre dans la cheminée

Publié le 15 mars 2021 - Bruno Colombari

Les Bleus ne jouent plus lors du dernier mois de l’année depuis 1994 et c’est préférable, car le bilan est médiocre avec plus de défaites que de victoires. Même s’il y a du mieux en compétition.

1981, une année dans le siècle

Publié le 4 octobre 2011 - Bruno Colombari

Cinq défaites, trente-deux joueurs utilisés, un schéma de jeu mal défini, mais aussi les prémisses du carré magique avec le retour de Giresse et deux victoires précieuses contre les Belges et les Hollandais, avec un coup-franc du Maestro en prime : c’était 1981, une année façon montagnes russes.

Tableaux de bord 748 après France-Belgique (0-0)

Publié le 16 novembre 2011 - Bruno Colombari

Pour une fois, on va faire court avec une série qui tourne au ralenti mais qui continue, Benzema qui entre dans le top 50 avant son 24ème anniversaire et un retour sur les France-Belgique, le derby de la Belle époque et des Années folles.

Ça c’est du nul !

Publié le 15 novembre 2011 - Bruno Colombari

Rideau sur une année 2011 globalement décevante avec un match consternant de non-jeu face à la Belgique (0-0). A sept mois de l’Euro, les raisons d’espérer sont bien rares.

A Bruxelles, les Bleus sur leur 31

Publié le 8 août 2013 - Bruno Colombari

Même s’il n’y sont plus venus depuis 2004, Bruxelles est un peu la deuxième maison des Bleus : c’est la ville étrangère où ils ont le plus souvent joué depuis 1904.

SOUTENEZ LE SITE

Si vous appréciez les contenus de Chroniques bleues, vous pouvez apporter votre contribution, à partir de un euro.

En savoir plus

Soutenez chroniquesbleues sur Tipeee