Bulgarie

Les Bleus les pieds sur la table

Publié le 10 décembre 2010 - Bruno Colombari

Combien de défaites à l’extérieur ces cinq dernières années ? Zéro. Nada. Combien sur le terrain de l’adversaire en compétition depuis quatorze ans ? Aucune. L’équipe de France fait partie de ces invités sans-gêne qui choisissent le meilleur fauteuil du salon, mettent les pieds sur la table basse et piquent les cacahuètes à pleines poignées.

16 novembre 1977 : France-Bulgarie

Publié le 16 novembre 2010 - Bruno Colombari

Une qualification pour la coupe du monde après douze ans d’absence, le retour de Rocheteau et des Bulgares qui prennent un but à la dernière seconde du match. 77, année héroïque.

Vers un scénario à la 1993 ?

Publié le 30 septembre 2011 - Bruno Colombari

Deux matches à jouer à domicile, une qualification à portée de main, ça ne vous rappelle rien ? En octobre 1993, les Bleus s’inclinent contre toute attente face à Israël, puis, un mois plus tard, contre la Bulgarie. Un tel scénario est-il à nouveau possible ?

Pourquoi il ne faut pas avoir peur de l’aller-retour

Publié le 11 novembre 2013 - Bruno Colombari

La double confrontation France-Ukraine des 15 et 19 novembre prochains sera la huitième de l’histoire dans la catégorie très restreinte des matches de qualification joués sur un format aller-retour. Les Bleus l’ont emporté cinq fois.

SOUTENEZ LE SITE

Si vous appréciez les contenus de Chroniques bleues, vous pouvez apporter votre contribution, à partir de un euro.

En savoir plus

Soutenez chroniquesbleues sur Tipeee